Publicité

Five Nights at Freddy's 4 pour Android

  • Payant

  • En Français
  • V 2.0.2
  • 4.5

    (287)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Grosses frayeurs dans ce terrifiant voyage aux origines du mal

Five Nights at Freddy’s 4: The Final Chapter (ou Freddys 4) est le dernier volet de la saga de jeux d'épouvante signée Scott Cawthon, et c'est aussi le plus terrifiant. Non seulement il va encore plus loin dans l'horreur, mais il réussit à surprendre aussi tous ses fans avec une nouvelle histoire.

Oubliez tout ce que vous savez sur Freddy's. Ici, plus de caméras, plus de pizzéria. Plus de portes de sécurité non plus. Alors, que reste-t-il? Deux choses: l'horreur et vous. Sans barrière aucune, sans protection, sans issue aucune.

Prêt à tenter l'expérience? Avant de vous décider, vous pouvez toujours télécharger la démo gratuite de Five Nights at Freddy's 4, histoire de voir si vous aurez les nerfs assez solides!

Survivre encore cinq nuits

Five Nights at Freddy’s 4: The Final Chapter est en réalité le chapitre d'ouverture de la série. Le jeu révèle toute la vérité sur la Morsure de Fredbear. On ne va pas vous en dire plus. Il s'agit ici de contrôler un enfant quelque peu froussard qui s'est mis en tête de fêter son anniversaire à la pizzéria de Freddy Fazbear dans cinq jours. Vous l'aurez compris: la mission consiste à survivre jusqu'à cette date.

FNAF 4 campe l'action dans la maison de cet enfant, concrètement dans sa chambre. Pour une raison énigmatique, les peluches de Freddy, Chica, Foxy et compagnie sont vivantes et guettent dans les couloirs l'occasion de se glisser dans la chambre du gosse à minuit. Il faut éviter de vous faire attraper jusqu'à ce que le réveil marque six heures du matin.

Finies donc la pizzéria et les caméras. Les mécaniques de jeu ont été revues pour les adapter au nouveau décors. Vous n'avez plus que deux accessoires pour survivre aux cinq prochaines nuits: votre ouïe et une lanterne.

Les monstres peuvent se faufiler par quatre entrées possibles: les deux portes qui donnent sur le couloirs, le placard et le lit. Vous devrez vous rapprocher des portes entrouvertes et écouter attentivement ce qui passe dehors.

Du coup, les sons jouent un rôle prépondérant dans Five Nights at Freddy’s 4. C'est d'ailleurs votre planche de salut. Au moindre bruit de respiration, fermez la porte! Si vous n'entendez rien, allumez votre lanterne et surveillez les couloirs et l'armoire. Vous croyez avoir entrevu une ombre? Soyez vigilant la prochaine fois que vous entrebâillerez la porte.

Dans les épisodes précédents, les caméras de votre poste de surveillance mettaient une certaine distance entre les monstres et vous. Cette fois, Five Nights at Freddy’s 4 vous oblige à côtoyer le danger en permanence. Les couloirs, l'armoire, le lit sont une menace et la tension que provoquent les bruits des respirations donnent à ce chapitre final toute sa dimension terrifique.

Survivre à la première nuit ne devrait pas vous poser trop de problèmes. Par contre, à partir de la troisième, la difficulté s'intensifie, la tension aussi. Vous devrez faire appel à toute votre agilité pour fermer la porte et contrôler votre petit refuge alors que les bruits étranges vont redoubler partout. Délicieusement stressant!

Les meilleurs frissons de la série

On n'arrête pas de trembler, et c'est ce qui fait toute la force du jeu. Five Nights at Freddy’s 4 vous offre toute une variété de frissons pour vous empêcher de sombrer dans la routine de l'horreur. Chaque monstre a sa façon bien à lui de faire peur et on ne sait jamais à quoi s'attendre. Pour ne rien gâcher, les animations ont fait l'objet d'une réelle amélioration.

Pour autant, on aurait aimé un peu plus de variété dans les décors. Rester confiné dans la chambre du gamin est un rien frustrant et il est dommage qu'on ne puisse s'aventurer dans les autres pièces de la maison...

Quant aux contrôles, ils ont beau avoir changé pour s'adapter aux nouvelles mécaniques, vous les maitriserez en un rien de temps. Les actions possibles sont: laisser les portes fermées, allumer et éteindre la lanterne, se déplacer et se retourner. La nécessité faisant loi, vous allez comprendre très vite le fonctionnement de chaque action.

Un épisode formidable, mais est-ce vraiment le dernier?

Five Nights at Freddy’s 4 est l'épisode le plus effrayant de la série grâce à ses nouveaux ingrédients: la chambre de l'enfant (sans aucun système de sécurité!), la surveillance du moindre bruit, l'absence de distance entre les monstres et vous, les nouvelles animations. Si vous êtes en quête de frissons, ce Final Chapter va vous maintenir éveillé des nuits entières!

Pour finir et sans rien vous révéler sur la chute de l'histoire, je doute fort que ce FNaF 4: The Final Chapter soit réellement le dernier épisode de la série. Le jeu donne la clé de certaines énigmes de FNaF 1, FNaF 2 et FNaF 3, ou du moins nous livre-t-il quelques pistes. Mais le mystère reste encore entier. De quoi espérer se payer une bonne tranche de frousse à l'occasion d'un futur Five Nights at Freddy’s 5... qui sait?

Les plus

  • Les nouvelles mécaniques
  • La proximité du danger
  • Les révélations
  • Prise en main rapide des nouveaux contrôles
  • Frissons de toutes sortes

Les moins

  • Décor statique

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Five Nights at Freddy's 4 pour Android

  • Payant

  • En Français
  • V 2.0.2
  • 4.5

    (287)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Five Nights at Freddy's 4

Avez-vous essayé Five Nights at Freddy's 4? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.